LE BAISER DU MINOTAURE
Filbert Tologo & Ivan Larson Ndengue
En 2021, l'Association Danse Neuchâtel (ADN) fête le centenaire de la naissance de Friedrich Dürrenmatt en collaboration avec le Centre Dürrenmatt Neuchâtel (CDN).
Création dans le cadre de l'édition "Sahel" du Printemps culturel
Des danseurs contemporains africains revisitent « La Ballade du Minotaure » de Friedrich Dürrenmatt, réinterprétation du mythe universel de l’homme face à son miroir. Ce défi à la création est mis entre les mains d’artistes d’un 21e siècle plus métissé que jamais. Le Centre Dürrenmatt Neuchâtel reste ainsi fidèle à sa mission et à l’esprit du peintre-écrivain en faisant vivre une création polymorphe.
Filbert Tologo du Burkina Faso, issu de la danse traditionnelle et fondateur de la Cie Yaala à Bobo Dioulasso, a à cœur de transmettre son patrimoine culturel. Ivan Ndengue Larson, Suisse du Cameroun, mixe danses africaines, hip-hop et danse contemporaine. Basés à Genève, ils s’investissent pour le croisement des identités. Riche de sa double culture suisse et burkinabé, l’actrice et metteure en scène Safi Martin Yé contribue à la dramaturgie de cette création inédite.
VE 4 juin à 19h, SA5 juin à 19h et DI 6 juin 2021 à 17h
30.- / 25.- / 15.- / Nombre de places limité, réservation indispensable :
info@danse-neuchatel.ch
+41 79 643 95 32
En lien aux spectacles : Ateliers « Vision d’Afrique »
LU 7 juin et MA 8 juin 2021
Une plongée en mouvement dans l’univers de « La Ballade du Minotaure » de l’auteur-dramaturge et peintre visionnaire. Guidés par deux danseurs africains ces ateliers-rencontres permettent de découvrir différemment cette œuvre à travers la danse urbaine et contemporaine.
Nombre de places limité / Infos-Inscriptions :
info@danse-neuchatel.ch
+41 79 643 95 32
L’événement se déroule en respect des règles sanitaires en vigueur.
www.ivanlarson.com
www.facebook.com/ivanlarsonndengue
www.facebook.com/ivanlarsonvo
www.facebook.com/filbert.tologo
www.safimartinye.ch
www.facebook.com/safi.martinye
Avec l'appui de l’Association de soutien du CDN (ACDN), de l’Office fédéral de la culture ainsi que de la Ville et de l'Etat de Neuchâtel.
#danse #neuchatel #danseneuchatel #adndanseneuchatel #associationdanseneuchatel #saison2021 #annéededanse #chauxdefonds #lachauxdefonds #locle #lelocle #valderuz #valdetravers #cdn #centreduerrenmattneuchatel #centredürrenmattneuchatel #centreduerrenmatt #centredürrenmatt #friedrichduerrenmatt #friedrichdürrenmatt #sahel #printempsculturel #burkinafaso #cameroun
Photos : Florian Bachman, Pascaline Tologo